Démarquez-vous à travers une identité visuelle professionnelle, unique et originale.
Démarquez-vous
à travers une identité visuelle professionnelle, unique et originale.

Votre agence de création d’identité visuelle, logos et supports de communication en Essonne (91)

Votre identité visuelle ou “identité graphique” ne se résume pas qu’à un simple logo, c’est l’âme de votre marque. Elle transmet vos valeurs, reflète votre personnalité et crée une connexion émotionnelle et instantanée avec vos clients, et cela, à travers des éléments graphiques tels que les couleurs, les typographies ou encore les formes.

Que vous soyez une entreprise en pleine expansion ou en devenir, nous vous aidons à traduire vos idées en une identité visuelle cohérente, percutante et mémorable. Ensemble, donnons vie à votre marque grâce un design authentique et impactant qui vous permettra de vous démarquer et de marquer l’esprit de votre public cible.

Obtenez une identité visuelle singulière et impactante

*Champs obligatoires
**Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

Les avantages d'une identité visuelle

Asseoir votre professionnalisme
et votre crédibilité

Une identité visuelle cohérente et bien pensée inspire une image professionnelle. Elle renforce votre crédibilité auprès de vos clients et partenaires. Cela donne confiance et démontre le sérieux de votre entreprise.

Gagner en visibilité
et notoriété

Une identité visuelle distinctive permet aux clients de reconnaître immédiatement votre entreprise. Des éléments graphiques tels que le logo, les couleurs et les typographies aident à créer une image facilement identifiable et mémorable dans l'esprit de votre public.

Convertir vos prospects
en clients

En montrant qui vous êtes et ce que vous véhiculez à travers votre identité visuelle, vous créez une connexion émotionnelle avec votre public. Vos prospects se transforment alors en clients engagés pour votre marque.

Se démarquer et fidéliser

Une identité visuelle unique et originale vous aide non seulement à vous démarquer de vos concurrents, mais également à renforcer votre positionnement et à affirmer vos valeurs. De plus, un client qui s’identifie à votre marque et à ses valeurs est un client susceptible de vous rester fidèle sur le long terme.

Une offre d’identité visuelle / graphique
adaptée à vos besoins

En fonction de vos besoins et de votre budget, nous préférons vous proposer une offre 100% sur-mesure. Cependant, vous retrouverez des éléments « de base » tels que :

Un projet étant unique, il est difficile de chiffrer le prix exact sans avoir étudié votre demande, nous pouvons simplement vous donner une fourchette de prix. Ainsi, le coût de création de votre identité visuelle peut varier entre 2 000€ et 4 000€.

Pour toutes demandes de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

*Planche d’inspiration composée d’éléments visuels (images, typographies, éléments graphiques, couleurs) qui sert à donner une direction artistique à un projet.

**Planche d’une page résumant l’identité visuelle. Elle comporte les éléments graphiques principaux d’une marque.

Le déroulement de la collaboration

Étape 1

Appel découverte
ou visio

Nous commençons chaque projet par un appel découverte ou une visioconférence de 30 minutes à 1h durant lequel nous discutons de vos attentes, de vos besoins ainsi que de vos objectifs. Suite à ce premier contact, nous vous envoyons une proposition de devis.

Étape 2

Phase stratégique

Dès validation du devis, nous vous envoyons un questionnaire stratégique pour mieux connaître et comprendre votre entreprise, votre projet, etc. Ce questionnaire nous permettra de planifier un rendez-vous au cours duquel nous ferons le point sur vos réponses pour débuter sereinement et nous mettrons également en place un rétroplanning pour mener à bien votre projet.

Après notre rendez-vous, nous vous envoyons un brief créatif qui recense tous les éléments clés du projet afin de s’assurer que nous avons bien compris votre demande.

Étape 3

Phase de recherche

Nous commençons notre veille concurrentielle et nos recherches graphiques afin de vous proposer deux directions créatives. Nous élaborons pour cela, deux moodboards que nous vous faisons valider.

Étape 4

Phase de création
et de présentation

À l’issue de cette recherche, lors d’un nouveau rendez-vous, nous vous présentons de manière détaillée les deux pistes graphiques, ainsi que notre réflexion créative afin que vous puissiez vous projeter. Nous vous laissons ensuite quelques temps pour réfléchir.

Étape 5

Phase de modifications

Une fois le concept choisi et validé, nous procédons à des modifications / ajustements (trois maximum) si besoin. Puis, nous finalisons votre logo, ses déclinaisons et tous autres éléments graphiques. Nous créons votre brandboard (document d’une page qui résume votre identité) et/ou charte graphique, ainsi que les documents prévus dans le devis.

Étape 6

Phase de livraison

Nous vous livrons tous les éléments (logos, typographies…) de votre univers graphique et documents (brandboard, guide d’utilisation des formats…).
Nous restons à votre disposition à la fin de la collaboration pour toutes questions.

Étape 1

Appel découverte
ou visio

Nous commençons chaque projet par un appel découverte ou une visioconférence de 30 minutes à 1h durant lequel nous discutons de vos attentes, de vos besoins ainsi que de vos objectifs. Suite à ce premier contact, nous vous envoyons une proposition de devis.

Étape 2

Phase stratégique

Dès validation du devis, nous vous envoyons un questionnaire stratégique pour mieux connaître et comprendre votre entreprise, votre projet, etc. Ce questionnaire nous permettra de planifier un rendez-vous au cours duquel nous ferons le point sur vos réponses pour débuter sereinement et nous mettrons également en place un rétroplanning pour mener à bien votre projet.

Étape 3

Phase de recherche

Nous commençons notre veille concurrentielle, nos recherches graphiques et d’inspiration afin de vous proposer deux directions créatives. Nous élaborons pour cela, deux moodboards que nous vous faisons valider avant toute création.

Étape 4

Phase de création
et de présentation

À l’issue de cette recherche, lors d’un nouveau rendez-vous, nous vous présentons de manière détaillée les deux pistes graphiques, ainsi que notre réflexion créative afin que vous puissiez vous projeter. Nous vous laissons ensuite quelques temps pour réfléchir.

Étape 5

Phase de modifications

Une fois le concept choisi et validé, nous procédons à des modifications / ajustements (trois maximum) si besoin. Puis, nous finalisons votre logo, ses déclinaisons et tous autres éléments graphiques. Nous créons votre brandboard (document d’une page qui résume votre identité) et/ou charte graphique, ainsi que les documents prévus dans le devis.

Étape 6

Phase de livraison

Nous vous livrons tous les éléments (logos, typographies…) de votre univers graphique et documents (brandboard, guide d’utilisation des formats, charte graphique…).
Nous restons à votre disposition à la fin de la collaboration pour toutes questions complémentaires.

Vous souhaitez refondre ou créer votre identité graphique ?

Foire Aux Questions

L’identité visuelle englobe tous les éléments graphiques qui représentent votre marque. Elle inclut le logo principal et ses déclinaisons sous différentes formes, la palette de couleurs, les typographies, les formes, les icônes et tous les visuels qui permettent à votre marque d’être facilement reconnue. Elle communique votre histoire et vos valeurs.

Elle est essentielle, car elle est le visage de votre entreprise et le premier point de contact entre vous et vos clients. Elle permet de vous distinguer de vos concurrents et de créer une image forte et cohérente dans l’esprit de vos clients. Une identité bien pensée inspire confiance et professionnalisme, facilite la reconnaissance et renforce la notoriété de votre marque.

Nous procédons étape par étape. Si les premières propositions ne correspondent pas totalement à vos attentes, nous prenons le temps d’affiner le projet en fonction de vos retours. Nos prestations incluent 3 allers-retours afin que vous soyez pleinement satisfait du résultat final.

Nous vous transmettons les fichiers dans plusieurs formats adaptés à l’impression et au web, comme des fichiers vectoriels (AI, PDF, SVG), ainsi que des fichiers PNG et JPEG pour une utilisation web. Vous recevrez également un guide d’utilisation (brandboard et/ou charte graphique) pour savoir comment utiliser votre nouvelle identité visuelle correctement.

En tant que créateur, notre agence conserve les droits moraux associés à cette identité. Toutefois, vous en aurez l’exploitation grâce à la cession des droits d’auteur (droit de reproduction et de représentation/diffusion) que nous vous accordons automatiquement.

  • Le droit de reproduction vous autorise donc à décliner l’identité visuelle sur des supports imprimés (brochure, flyer, affiche…) et digitaux (site web, réseaux sociaux…).
  • Le droit de représentation / diffusion vous autorise à partager ou à diffuser l’identité visuelle auprès du public à travers une distribution physique (ex : utilisation sur des produits imprimés et distribués aux clients, partenaires ou au grand public) et une distribution numérique (ex : utilisation sur des plateformes en ligne ou par e-mail).

Exemple : Dans le cas d’une identité visuelle, nous vous cédons les droits de reproduction et de représentation/diffusion à l’échelle internationale, pour une durée légale allant jusqu’à “70 ans après notre mort” (ce que le droit moral prévoit) et pour une utilisation sur des supports print et web, en interne et externe.

Ainsi, vous pourrez exploiter sereinement votre identité visuelle.

Oui, nous pouvons créer votre identité visuelle sur des supports aussi bien imprimés (cartes de visite, papier en-tête, packaging, etc.) que digitaux (visuels pour réseaux sociaux, bannières web, templates de présentation, etc.). Nous créons des visuels adaptés à vos besoins spécifiques.

Le coût dépend de l’ampleur du projet et des services inclus (kit de communication Instagram, Linkedin, etc.). Nous vous proposons des offres adaptées à vos différents besoins et budgets. Contactez-nous pour obtenir un devis sur-mesure.

Une fois l’identité visuelle livrée, nous restons à votre disposition pour toute assistance supplémentaire ou mise à jour future. Nous vous remettons un brandboard (document d’une page présentant les principaux éléments de votre identité) et/ou une charte graphique complète pour que vous puissiez gérer et décliner facilement votre nouvelle identité sur tous vos supports de communication.