Obtenir 1000 j’aime sur Facebook en 7 jours ça vous tente ? Nous vous proposons de découvrir notre approche en se basant sur la page « Kilomètre Club », un projet sur lequel Cap Visibilité a collaboré. Faisons les présentations : Kilomètre Club est un média destiné aux loisirs sportifs d’endurance. Sa page a été créée début juillet 2015.
Nous vous rappelons avant toute chose, que le succès de votre page Facebook dépend du secteur d’activité de votre entreprise / marque. Certains secteurs sont plus porteurs que d’autres. Dans notre cas, le loisir regroupe déjà une grande communauté réactive.
1- Création d’une page rattachée à un profil
Lorsque vous créez votre page Facebook, vous avez 2 options :
- Créer une page seule
- Créer une page et la rattacher à un profil
Nous vous conseillons vivement de rattacher votre page au profil d’un des administrateurs pour plusieurs raisons. La première est que vous pouvez créer une communauté plus ciblée par la demande d’ajout d’amis. La deuxième est que depuis votre profil, vous pouvez relayer le contenu de la page sur votre journal ainsi que dans différents groupes dans le but d’augmenter la visibilité des publications.
Dans le cas de Kilomètre Club, l’administrateur en question s’est abonné à des groupes portés sur la course, le trail et les sports d’endurance. Il partage ainsi l’information à des personnes partageant le même intérêt. La gestion de votre page et de votre profil est alors facilitée puisque vous pouvez travailler sur votre page et votre profil en parallèle, depuis le même compte.
2 - Animation de la page
La page doit être attractive et vivante. Quelques clés :
- Créer des visuels évocateurs en lien avec son activité
- Publier régulièrement des informations afin d’être visible dans le fil d’actualité de ses abonnés
- Répondre rapidement (si possible moins de 15 minutes) aux questions
Il ne faut pas non plus hésiter à aller aimer d’autres pages complémentaires. Elles pourront potentiellement partager votre contenu et vous rapporter des abonnés. Kilomètre Club est abonné à plusieurs pages d’athlètes, de marques sportives ou encore d’autres médias dédiés au sport.
3 - Promotion de la page
Facebook Ads vous propose de réaliser de la publicité en fonction de plusieurs objectifs. Pour la page de Kilomètre Club, nous avons mis en place une campagne en sélectionnant l’objectif « mentions j’aime une page ». Pour que la campagne soit efficace, il faut prendre soin de bien cibler son audience. Vous avez le choix entre le sexe, l’âge et surtout les intérêts des utilisateurs. Une fois que les critères de ciblage sont bien déterminés, il faut établir un budget. Ne prenez pas peur, on peut obtenir des résultats satisfaisants sans se ruiner ! Pour notre page, nous avons fixé un budget maximal quotidien de 10 euros.
Toutes ces actions ont permis d’obtenir 1211 j’aime exactement, en 7 jours tout rond !
N’hésitez pas à faire appel à nos services pour toute prestation de Community Management.