Fid’Asso, cabinet d’experts-comptables, de conseil et d’audit accompagne les associations dans leur gestion globale. Inclus au groupe d’expertise- comptable Fideliance, l’objectif principal était de regrouper les sites dédiés aux associations sous la marque Fid’Asso dans le but de simplifier leur gestion et de capitaliser sur le référencement acquis des autres entités (noms de domaines).
Une architecture de site optimisée pour le SEO
Pour augmenter la visibilité en ligne et répondre efficacement aux attentes des utilisateurs, l’architecture du site a été pensée dans une double optique : offrir une navigation fluide pour les visiteurs tout en répondant aux exigences des moteurs de recherche. Cette approche stratégique vise la meilleure expérience utilisateur possible tout en améliorant le positionnement sur les requêtes les plus importantes liées à l’expertise comptable pour les associations.
Les pages ont été organisées en catégories claires et distinctes, de façon à rendre la navigation aisée pour chaque profil de visiteurs. Par ailleurs, l’interface du site a été adaptée pour offrir la meilleure accessibilité web.
Les bases du SEO ont bien sûr été optimisées avec soin, parmi elles nous retrouvons les balises HTML, les titres et les descriptions du site pour améliorer son référencement interne, afin de fournir aux moteurs de recherche des informations claires sur le contenu et la structure de la plateforme.
Une recherche approfondie a été effectuée quant aux mots-clés spécifiques à l’expertise-comptable et aux associations afin de mieux répondre aux requêtes des utilisateurs et ainsi améliorer son référencement.
Une conception de site moderne et intuitive
Il était important de travailler l’ergonomie des pages du site web pour offrir une expérience positive aux utilisateurs. Après avoir hiérarchisé et structuré les pages, nous avons intégré la charte graphique du groupe Fideliance, avec comme couleurs principales le jaune et le bleu.
Des paragraphes courts et percutants ont été intégrés sur les pages pour rendre l’information rapidement visible.
Un site optimisé pour la prise de contact
Dans le cadre de la création de ce site, nous avons mis en place plusieurs éléments clés pour favoriser les échanges et encourager les prises de contact. Un formulaire de contact est disponible sur chaque page dédiée aux services, et des Call-To-Action (CTA) bien positionnés sur l’ensemble du site, incitent les utilisateurs à entrer en contact avec le cabinet. Le contenu orienté vers l’action, accompagne naturellement les visiteurs vers cette démarche.
Redirection de deux anciens noms de domaine
Suite à un rachat de structures, plusieurs sites internet coexistaient pour mettre en avant les services du groupe auprès des associations. L’objectif avec la création du site Fid’Asso était de tout centraliser et de réunir ce service sous le même nom.
Ce transfert de noms de domaine a permis de capitaliser sur la popularité des deux anciens afin de ne pas perdre le référencement acquis. La redirection a donc permis de tirer parti de leur historique SEO. Cette démarche stratégique a maintenu le trafic organique existant et évité toute perte de visibilité sur les moteurs de recherche. En regroupant l’ensemble des services sous une seule plateforme, l’opération a consolidé l’autorité numérique de Fid’Asso tout en optimisant son site internet et son impact SEO.
Si vous souhaitez améliorer votre présence en ligne et simplifier votre gestion numérique, n’hésitez pas à nous contacter !