La publicité sur Facebook Business est utilisée pour les entreprises qui souhaitent attirer une cible B to C. Cet outil est simple d’utilisation et promet des résultats rapides selon l’objectif (par exemple, l’augmentation du nombre de « j’aime »). Vous définissez vos objectifs et paramétrez votre campagne en fonction de vos besoins.
1ère étape : Choisir son objectif parmi 3 grandes familles
La sensibilisation
Vous souhaitez toucher une cible locale ou nationale ? Augmenter la portée de vos publications ? Sensibiliser vos prospects ? Les paramétrages accessibles sur Facebook Business vous aideront à atteindre ces objectifs en toute simplicité.
La considération
Vous souhaitez augmenter le trafic sur votre site ? Développer les interactions sur votre page ? Obtenir plus de vues sur vos vidéos ? Facebook Business vous permet d’obtenir plus de considération de la part de vos prospects.
La conversion
Vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires ? Augmenter le nombre de visites sur votre site internet ? Facebook vous propose de créer une campagne dont l’objectif est de convertir vos prospects. Attention toutefois, les résultats varient en fonction de la qualité de votre annonce mais également de la qualité de votre offre. Ici, les résultats sont plus aléatoires.
2ème étape : Paramétrer la campagne
Audience
Lors de la création de votre campagne Facebook Business, commencez par déterminer l’audience que vous souhaitez toucher. Plusieurs critères existent : l’âge, le genre, la langue, la localisation et les centres d’intérêts de vos prospects.
Formats et visuels
En fonction de vos objectifs déterminés en étape 1, veillez à adapter le choix du format de votre annonce. Vous pouvez placer une photo, une vidéo, plusieurs photos… Veillez également à bien construire le message de votre annonce en fonction de votre objectif.
Un exemple : si vous souhaitez convertir vos prospects vers votre site, mettez en avant une promotion à durée limitée ou une offre exceptionnelle.
Budget et durée
C’est à cette étape là que vous déterminez le budget que vous allez allouer à votre campagne et sur quelle période vous allez la faire courir. Vous établissez votre facturation : coût par clic (CPC = on paye au clic) ou coût pour mille impressions (CPM). Le coût par clic est mieux adapté lorsque vous souhaitez augmenter le trafic sur votre site et le coût pour mille lorsque vous souhaitez développer votre notoriété.
Les avantages
Des résultats rapides
En fonction des objectifs, les premiers résultats apparaissent très rapidement. Il est également possible de mesurer facilement les retombées de vos campagnes sur Facebook Business.
Une simplicité de gestion
La création et la gestion d’une campagne sur Facebook Business est simple et possible par un novice. A contrario, avec une solution comme Google Ads, la gestion est compliqué pour une personne qui n’a jamais utilisé l’outil (la gestion est encore plus technique depuis la nouvelle règlementation rgpd des cookies).
Un budget contrôlé
Lors du paramétrage de la campagne, vous définissez un budget maximum à ne pas dépasser. Vous pouvez fixer un budget total sur la durée ou fixer un budget quotidien sur une durée donnée. La différence ?
- En fixant une budget maximum sur une période donnée, c’est Facebook qui détermine le budget quotidien alloué à la campagne
- Ainsi, vous pouvez dépasser de quelques euros votre budget. En fixant un budget quotidien maximum, vous ne dépasserez pas d’un centime votre budget total.
Plusieurs objectifs
Vous souhaitez créer une campagne de publicité sur Facebook ?
Nous vous proposons la création et la gestion de A à Z de votre campagne. En fonction de votre objectif, nous choisissons le type de campagne le plus approprié. Nous paramétrons et nous créons le visuel de votre campagne.