En voilà une bonne nouvelle pour les administrateurs de pages Facebook ! Le réseau a récemment modifié un point en particulier dans ses critères de ciblage …
Le ciblage par région
Rappelez vous, avant pour cibler une région, il fallait cibler ses principales villes, une à une. Et bien ça, c’est fini ! La dernière mise à jour des critères de ciblages Facebook permet de choisir UNE ou PLUSIEURS régions en particulier. Pratique non ?
Pour la publicité comme pour les posts organiques
La double bonne nouvelle, c’est que cette modification est aussi bien valable pour la publicité (mise en avant d’une page ou de posts) que pour les publications organiques, c’est-à-dire non payées.
Ici il s’agit de l’interface de ciblage lorsqu’on créer une publicité. Au niveau de la démarche, rien n’a changé. Comme avant, vous renseignez les lieux que vous souhaitez sélectionner dans le champs « lieux ». Vous pouvez voir, en grisé, sur la capture d’écran qu’en plus de « pays », « département », « ville » ou « code postal », apparaît « région », Hallelujah !
Ici, il s’agit des critères de ciblages disponibles sur une publication organique, après avoir cliqué sur l’icône de ciblage (avant d’avoir publié le post). Là encore, rien de compliqué, il suffit de renseigner la ou les régions choisies.
Nous vous proposons nos services pour la gestion de vos campagnes de publicités sur les réseaux Facebook ou Linkedin.