Comme nous l’avions énoncé dans l’infographie sur les 5 tendances du web en 2015, cette année est l’année du mobile. Google a récemment annoncé (fin février) la mise à jour de son algorithme qui doit officiellement favoriser les sites responsive dans les résultats de recherche.
Pour y voir plus clair :
Déjà énoncé en Novembre 2014, Google a récemment confirmé la mise à jour de son algorithme, qui sera effective le 21 Avril 2015. Elle aura un impact significatif, au niveau international, sur le positionnement des sites dans le moteur de recherche. Le responsive devient un critère de référencement officiel. Si votre site n’est pas « mobile – friendly », vous prenez le risque d’être moins bien positionné dans les résultats de recherche effectuées depuis un appareil mobile (cela ne devrait pas impacter les recherches depuis les postes fixes …. à confirmer !). L’utilisation grandissante du mobile, doit être prise en compte dans votre stratégie digitale.
Les applications mobiles indexées dans Google seront également mises en avant avec cette mise à jour. Les informations contenues dans ces applis seront utilisées comme critère de référencement sur mobile.